les systèmes d'hébergement

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

les systèmes d'hébergement

Post by provence »

Bonjour,

Actuellement, les fichiers des jeux que j'ai placé ici sur la liste sont hébérgés par "rapid share".
Le système d'hébergement est partique, gratuit, mais, les fichiers sont effacés, s'il ne sont pas téléchargés, au bout de 90 jours.
Donc, de temps en temps, je vais voir s'il ne faut pas que je télécharge un de mes fichiers (sic) pour le garder "en vie" !! :D
Ce qui risque à la longue de me lasser, je me connais !! :lol:
J'ai remarqué cependant d'autres "convertisseurs de jeu" utilisaient d'autre systèmes
Ainsi pour certains jeux, le fait de cliquer sur eux, offre directement la possibilité de les télécharger sans passer par un hébergeur (exemple, carcassone, Eylau...), pour d'autre, on tombe sur une page blanche avec les fichiers qu'il faut télécharger, et même parfois un petit mot du concepteur (exemple 1940, age of Napo, Assault sur Holt ...) !
Comment à t-on accés à ces differents modes de diffusion de fichiers ?
Pardonnez mon ignorance ! :oops:

Merci pour vos réponses :D
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

bonsoir,

Ha, je constate que mon post a fait flop !! :lol:
Je vais donc partir en quête sur le net !!
Merci cependant au valeureux chevalier qui accepterai d'aider dans sa recherche le pooovre erre informatique que je suis, englué dans son ignorance !! :?


Bonne soirée :)
User avatar
Jebbou
Posts: 12
Joined: 09 May 2008, 17:14
Location: Monreal, Canada

Post by Jebbou »

Salut Provence!

Je crois que plusieurs fournisseurs internet offrent à leur clientèle un espace d'hébergement (souvent très limité). Les jeux que tu as mentionné sont semblent avoir un lien vers "free.fr", donc on peut s'imaginer qu'ils utilisent cet espace mis à leur disposition. Tu pourrais donc vérifier avec ton fournisseur internet, si tu as ce genre de service mis à ta disposition.

Etienne
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Merci pour la réponse, je vais vérifier cela auprés de mon fai ! :D
Image
Morningkill
Posts: 4
Joined: 19 Sep 2008, 11:50

Post by Morningkill »

provence wrote:bonsoir,

Ha, je constate que mon post a fait flop !! :lol:
:)
Une bonne solution est www.box.net , je pense

gratuit pour 1go de stockage, 10 mo par fichier maxi (peut etre un souci : la boite battlelore vf faisant 17 mo.. : y a qu'a la découper en deux...)

http://www.syncplicity.com/Pricing.aspx : 2go de stockage, sans limite de taille

https://www.getdropbox.com/ fait beaucoup de buzz actuellement, a priori 2go gratuit
Last edited by Morningkill on 22 Sep 2008, 06:44, edited 1 time in total.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Merci bien pour les liens !
Le premier cependant refuse de s'ouvrir.

En tous cas, merci pour vos aides ! :D
Image
Morningkill
Posts: 4
Joined: 19 Sep 2008, 11:50

Post by Morningkill »

provence wrote:Merci bien pour les liens !
Le premier cependant refuse de s'ouvrir.

En tous cas, merci pour vos aides ! :D
Oui, j'ai mis la virgule dans l'url.. [EDIT] Non, phbb a de lui même inclus la , dans l'url.. corrigé [/EDIT]

www.box.net

Sinon, pour un hebergement centralisé, Amazon S3 a l'air plus que pas cher. (0.15$ du GB..)
Morningkill
Posts: 4
Joined: 19 Sep 2008, 11:50

Post by Morningkill »

Ici une liste de sites (voir les commentaires aussi)
http://lifehacker.com/388284/best-onlin ... g-services

MediaFire a l'air trés bien : capacité illimité, taille maxi de fichier 100mo, et les fichiers sont conservés au niveau du compte : si y a eu un telechargement d'un des fichiers du compte dans les soixante jours, ou un login au compte dans les 30 jours, c'est bon.
Post Reply