carte pour jeux avec fig

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

carte pour jeux avec fig

Post by alainzen »

salut jerome

en ce qui concerne notre projet de boite de jeu "warmaster"
cela avance plutot pas mal :wink:

j ai une petite question en ce qui concerne la table
Nous avons une table de 1m80x1m20 si je découpe cette table en 8 parties égales
avec des décors intégrés sur chaque à cause du stacking

aurais tu un moyen pour generer des cartes aléatoires avec ces 8 parties ou penses tu que cela est inenvisageable ?

merci
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Si je comprends bien, tu voudrais fabriquer un plateau composé de fragments qui s'assemblent bord à bord (c'est que l'on appelle parfois des cartes géomorphiques), c'est ça ?

Dans sa version actuelle, ZunTzu ne prend en charge que les plateaux d'un seul tenant. Les cartes géomorphiques et les terrains/overlays seront pris en charge dans la version 1.2, qui devrait être prête cet été. En attendant, il faut que tu te débrouilles comme tu le peux, en prenant éventuellement exemple sur la façon dont procèdent les joueurs de Champs de Bataille.

En version 1.2, je n'ai pas prévu d'implémenter une fonction particulière pour générer automatiquement un plateau aléatoire. On peut imaginer de multiples solutions pour arriver au même résultat "manuellement" : détermination des fragments à partir de jets de dés, piochage de cartes...

Un petit tuyau en passant : je suis en train de finir la version 1.1 (je ne vais pas donner de date car je me suis déjà planté, mais c'est pour très bientôt :oops: ). Cette version prend en charge des cartes à jouer, qui ont - entre autres choses - la particularité de ne pas s'empiler avec les pions. Je suppose que tu pourras donc t'en servir pour fabriquer des terrains. Il te suffira pour cela de définir des cartes à jouer en forme de bosquet ou de colline. :wink:
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

c etait tout a fait le sens de ma question :D

On va créer des cartes toutes faites avec les décor intégrés et attendre la nouvelle version avec encore plus d'impatience :lol: :lol:
surtout que je me verrais bien faire un jeu de carte sur zuntzu :wink:

merci
Post Reply