Munchkin

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
MAZ
120
Posts: 39
Joined: 12 Feb 2008, 07:22
Location: Orléans - France

Munchkin

Post by MAZ »

Bonsoir à tous !

C'est mon premier post sur le forum (ce ne sera pas le dernier à mon avis) pour vous annoncer que j'ai créé une boîte virtuelle de Munchkin (boîte de base Fr) qui fonctionne à merveille ! :D

J'aimerais évidemment vous la faire partager mais quid des droits d'auteurs ? :? Faut-il demander l'autorisation et si oui comment faire ? Je sais que c'est Ubik qui distribue le jeu mais l'éditeur original est Steve Jackson Games (sans parler de l'illustrateur John Kovalic). Je les ai bien sûr nommés dans le copyright de la boîte mais est-ce suffisant ?

En tout cas, j'ai hâte de vous la faire partager ! :P

ps: je n'arrive pas à insérer d'image dans mon post (je voulais vous faire voir un screenshot...)
hebus
010
Posts: 15
Joined: 12 Dec 2007, 12:24

Post by hebus »

Mieux vaut avoir l'autorisation des auteurs. Ca évite les problèmes éventuels.

Sinon, comment as tu fait pour scanner les cartes ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Si tu as une autorisation des détenteurs de droits, je peux héberger le fichier pour toi. Dans le cas contraire, il y a des solutions gratuites de partage de fichiers ou Confraria Lúdica (tant que les détenteurs de droit ne se manifestent pas pour s'y opposer).

Dans tous les cas, tu pourras référencer ta boîte de jeu dans la section Fichiers.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
MAZ
120
Posts: 39
Joined: 12 Feb 2008, 07:22
Location: Orléans - France

Post by MAZ »

hebus wrote:Sinon, comment as tu fait pour scanner les cartes ?
J'ai tout simplement scanné les cartes par séries de 9 et j'ai retouché directement avec une taille de resolution d'image fixe que je me suis donnée.
Jerome wrote:Si tu as une autorisation des détenteurs de droits, je peux héberger le fichier pour toi. Dans le cas contraire, il y a des solutions gratuites de partage de fichiers ou Confraria Lúdica (tant que les détenteurs de droit ne se manifestent pas pour s'y opposer).

Dans tous les cas, tu pourras référencer ta boîte de jeu dans la section Fichiers.
J'ai envoyé ma demande à UBIK. S'ils tardent trop ou que leur réponse est négative, je demanderai directement à Steve Jackson Games qui, d'après leur forum, aurait bien aimé avoir une version en ligne de Munchkin. Je pourrai à l'occasion leur faire une version US s'ils me filent les scans. A suivre...

Un petit screenshot en attendant:

Image
User avatar
MAZ
120
Posts: 39
Joined: 12 Feb 2008, 07:22
Location: Orléans - France

Post by MAZ »

Bon, finalement, j'ai pas pu attendre la réponse de l'éditeur: j'ai fait une demande d'ajout de boite sur le site, en précisant bien que l'autorisation auprès de l'éditeur était en cours et que la boîte pourrait être enlevée à tout moment. On verra bien.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Joli travail !

Il est parfois difficile d'identifier les ayant-droits. Dans le cas qui nous concerne, il est possible que Ubik détienne les droits sur la traduction, mais que Steve Jackson détienne ceux sur l'adaptation sur ordinateur. Il est peut-être plus simple de faire comme tu as fait : distribuer la boîte sans attendre tout en montrant de la bonne volonté pour notifier les personnes susceptibles de détenir les droits. C'est sans doute critiquable sur le plan du droit mais finalement ce n'est pas pire que le système adopté par YouTube, qui a pignon sur rue.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
MAZ
120
Posts: 39
Joined: 12 Feb 2008, 07:22
Location: Orléans - France

Post by MAZ »

Merci !

Tu as bien formalisé ma pensée ! Bravo ! J'espère en tout cas que les gens essayent et me disent s'il y a des choses à revoir. Bref, merci pour ton logiciel génial ! 8)
kira069
Posts: 1
Joined: 27 Jun 2011, 14:33

Post by kira069 »

ta boite a ete enlever jla trouve pas sinon tu peux me dire comment lavoir je cherche a tous prie de pouvoir jouer a munchkin merci
Post Reply