Help ! Probleme de connection

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Help ! Probleme de connection

Post by alainzen »

Bonjour

hier soir j ai voulu tester mon module " warmaster" et impossible de jouer en multijoueur
mon adversaire arrivait a se connecter mais ne pouvait intervenir sur la partie !!!!

les fichiers était les même
tout les deux sous firefox ( l un version 1.5 l autre 2.0)

nous avons essayer avec un module iena et ... pareil

la même opération en désactivant nos pare feu ... pareil

on essaie en inversant l hébergeur ... pareil

comment faire ?

je lance zuntzu, j ouvre le fichier warmaster , j héberge , j attends et ...rien pas possible de jouer

:evil: :evil: :evil: :evil: c est rageant
c est superbe mais on a pas le droit de toucher.. :evil: qu'avec les yeux
tiens ça me rappelle mon enfance c'te phrase :lol: :lol:
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Bonjour Alainzen,

Qu'est-ce que tu entends par "mon adversaire arrivait a se connecter mais ne pouvait intervenir sur la partie" ?
Est-ce que tu veux dire que son icône est apparue, que tu pouvais entendre quand il parlait, mais qu'il ne pouvait déplacer son pointeur de souris ou déplacer les pions ?
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

c est ça
il etait connecté, son icone était présent, il pouvait m entendre voir mes mouvements de pions ou changement de cartes, d'onglets etc...
mais lui n avait accés a rien :(

c est grave docteur ? :wink:
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

C'est la première fois que l'on me rapporte ce problème. :shock:
Là comme cela je ne vois pas trop d'où cela peut venir... :( Je vais y réfléchir.
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

merci beaucoup

petit complément d info
quand c est lui qui a hébergé la partie , c'était moi qui ne pouvait pas agir :(

je vais tacher de tester avec une autre personne, je te tiens au courant
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

OK, merci.
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

alors nouvel essai ce soir avec une autre personne
résultat ... que dalle :x :x
que ce soit lui ou moi il nous met le message
"impossible de démarrer le serveur le port 1805 est deja utilisé"

on a éssayé avec un autre port... pareil

ces ports était ouvert dans le pare feu !!!

que faire ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Là, par contre, je comprends.
Ton ordinateur est manifestement derrière un dispositif UPnP (par exemple le pare-feu fourni avec Windows XP), donc il te faut essayer avec un port qui n'est pas ouvert !

Explication : si ZunTzu détecte que le pare-feu ou le routeur est compatible UPnP (Universal Plug aNd Play), il demande au dispositif d'ouvrir temporairement le port 1805. Cette opération peut échouer si jamais un autre programme est déjà à l'écoute sur ce port ou si l'utilisateur a déjà redirigé manuellement le port.
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

je comprends plus rien
j ais rien changé à ma config et le pare feu XP est désativé depuis l install
il y a une semaine je pouvais me connecter et cette fois ci rien du tout !!!! :(

je réessaierais
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Ne te laisse pas abattre, on va y arriver !!! J'ai trop envie que vous puissiez essayer ce module Warmaster !

Un jour ou l'autre, il faudra que j'écrive un petit article sur ZunTzu, les routeurs et les pare-feux : "le Bon, la Brute et le Truand". Il y a tellement de types de pare-feux que je ne suis pas sûr d'encore bien tout comprendre... :roll:

Souvent, les problèmes viennent de la machine de l'hôte. En effet, ZunTzu est peu exigeant en ce qui concerne les réglages des joueurs qui rejoignent la partie.

Pour rejoindre une partie

La seule exigence est que le pare-feu soit configuré pour laisser passer les paquets UDP sortants, et pour accepter les paquets UDP entrants en réponse à une connexion initiée depuis l'intérieur. Normalement, c'est le réglage par défaut.

Pour héberger une partie

Pour héberger la partie, il faut répondre aux exigences précédentes, et en plus il faut que le pare-feu accepte des paquets UDP entrants non sollicités. Pour cela il y a trois possibilités :
1 - le pare-feu est réglé pour supporter le protocole UPnP (Universal Plug And Play). Dans ce cas, ZunTzu va automatiquement demander au pare-feu d'ouvrir temporairement le port 1805.
2 - à travers un service hébergé sur www.zuntzu.com , ZunTzu va essayer de notifier la machine hébergeuse qu'un joueur "frappe à la porte". La machine hébergeuse recevra alors l'ordre d'initier une connexion vers le joueur pour ouvrir le pare-feu.
3 - l'utilisateur a réglé son pare-feu pour rediriger explicitement le port 1805.

Quelques indications :

La méthode 1 est la plus facile à mettre en oeuvre. Le pare-feu fourni avec Windows XP est compatible UPnP, ainsi que beaucoup de routeurs. Attention cependant : il ne faut surtout pas essayer de rediriger explicitement le port, ça bloquerait le port vis à vis de l'UPnP.

La méthode 2 prend le relais automatiquement si la méthode 1 échoue. Il y avait un bug qui empêchait cette méthode de fonctionner, corrigé dans la mise à jour d'aujourd'hui. Gros espoir, donc !!! :D

La méthode 3 est à essayer en dernier ressort, pour les utilisateurs qui ont des réglages de pare-feu super stricts. A éviter si le pare-feu est compatible UPnP.

Les messages de ZunTzu

Quand tu demandes à héberger la partie, lis le message affiché dans ZunTzu :
- "Les joueurs peuvent joindre cette session depuis Internet en utilisant l'adresse ... et le port ..." : c'est bon signe, ton pare-feu autorise les paquets entrants en réponse à une connexion initiée depuis l'intérieur. :D
- "Les joueurs peuvent joindre cette session depuis Internet en utilisant l'adresse ... et le port ... (traversée de NAT désactivée)." : c'est moins bon, cela peut vouloir dire que ton pare-feu bloque les paquets entrants. Mais cela peut parfois signifier que le service sur www.zuntzu.com est arrêté, et dans ce cas tu pourras quand même héberger à travers la méthode 1. :?
- "Cette session n'est pas joignable depuis Internet. Vérifiez votre connexion ou les réglages de votre pare-feu." : ça se présente mal. :(

Un dernier point : il y a peu de chance que ZunTzu puisse fonctionner depuis l'intérieur d'un réseau d'entreprise sans la complicité d'un administrateur. Les indications que j'ai données plus haut concernent uniquement un réseau domestique.
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

super

je vais tacher de réessayer ce soir ou demain
je te tiens au courant

merci
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Bonjour,
Je suis de près vos échanges, mais j'avoue que par moment c'est un peu du chinois. :oops: :wink: .
Aussi, Jérome si tu rédiges une notice, pense aux buses dans mon genre et n'hésite pas à raser les paquerettes. 8)
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Bonjour, Jérome, j'ai lu que tu étais actuellement en congés (bonnes vacances méritées :wink: !!), de mon coté j'ai déballé les cartons, aussi je te propose qu'à ton retour nous mettions en application la proposition de partie faite sur le forum warmaster. J'ai un exemplaire de la gamebox, on pourra tester et voir d'où proviennent les pb d'interactivité.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Ok. Rendez-vous dans deux semaines.
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply