Coordonnées du plateau

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
pupul
Posts: 2
Joined: 11 Nov 2007, 22:33

Coordonnées du plateau

Post by pupul »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaitai remercier le développeur pour ce merveilleux outil. C'est vraiment spectaculaire la facilité et la rapidité pour convertir un jeu.

Je cherche à placer mon plateau au centre de la fenêtre, mais je n'arrive pas à calculer les coordonnées à spécifier dans le fichier startup.zts
Imaginons que mon plateau fasse 1320x900 pixels en 300 dpi. Comment puis-je calculer les coordonnées ?
J'imagine que ça sera la même chose pour placer les pions.

Merci d'avance
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Coordonnées du plateau

Post by Jerome »

pupul wrote:Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaitai remercier le développeur pour ce merveilleux outil. C'est vraiment spectaculaire la facilité et la rapidité pour convertir un jeu.
Merci Pupul. Ca fait chaud au coeur. :D
pupul wrote:Je cherche à placer mon plateau au centre de la fenêtre, mais je n'arrive pas à calculer les coordonnées à spécifier dans le fichier startup.zts
Imaginons que mon plateau fasse 1320x900 pixels en 300 dpi. Comment puis-je calculer les coordonnées ?
J'imagine que ça sera la même chose pour placer les pions.
En théorie, les valeurs indiquées dans le fichier statup.zts représentent la partie du plateau qui est visible, exprimée en unités valant 1/600ème de pouce - soit deux pixels de ton plateau [Correction: un demi pixel en fait] - et l'origine est le coin en haut à gauche du plateau.

En pratique, la partie visible peut être plus étendue en fonction des préférences d'affichage de l'utilisateur de ta boîte de jeu (option "format panoramique" cochée ou non).

Mais cela n'a pas d'importance, car tu peux procéder ainsi :
- indique n'importe quelles valeurs, ou même n'indique pas de valeur du tout,
- ouvre la boîte dans ZunTzu. Configure-toi en affichage 4:3 (le plus répandu). Zoome et décale le point de vue jusqu'à ce que le plateau soit au centre de la fenêtre. Enregistre la partie. Sors de ZunTzu.
- renomme ta partie sauvegardée en startup.zts. Dans l'archive zip de la boîte de jeu, remplace le fichier existant par ce nouveau fichier.
- et voilà !

Procède de la même manière pour le placement des pions.
Last edited by Jerome on 15 Nov 2007, 09:10, edited 1 time in total.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
pupul
Posts: 2
Joined: 11 Nov 2007, 22:33

Post by pupul »

Merci pour la réponse, en effet c'est tellement plus simple comme ça. C'est parfait.
Post Reply