Problème de d'installation

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Problème de d'installation

Post by evildead »

Lorsque je lance le fichier setup, j'ai une fenêtre noire quelques secondes et plus rien :shock: . J'ai refait une tentative en désactivant norton, idem. :shock:

EDIT : j'ai message d'erreur m'indiquant un pb de fichier .PIF :roll:

merci de votre aide.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Bonsoir,

Le fichier setup ne sert qu'à une chose : déclencher l'installation de la technologie .NET sur l'ordinateur, directement depuis le site de Microsoft. Tu n'es pas le premier à avoir eu des soucis, et apparemment la solution consiste à installer soi-même le framework .NET manuellement à partir de cette page.

Une fois le framework .NET installé, refais un essai d'installation de ZunTzu.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Merci Jérome, j'ai fait comme tu me l'as indiqué tout est OK :lol:

Maintenant au boulot ! :idea:
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Super ! :D
Je te recommande de partir d'une boîte de jeu existante. N'hésite pas à poser des questions.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Actuellement, nous planchons sur des adaptations de jeux de fig. Notre principal pb viendra de la gestion des terrains "ad libidum". :evil:

D'ailleurs ton système me parait bien adapté pour la transposition de Napoleon's battles de feu AH qui n'a pas de pb d'overlay. :D
Mais ce n'est pas le projet du moment.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

En effet, ZunTzu dans sa version actuelle ne prend pas en charge les terrains et les overlays.
En attendant, il y a moyen de se débrouiller si j'en juge par la façon dont les joueurs de "Champs de Bataille" utilisent ZunTzu (Champs de Bataille est une conversion de DBM aux hexagones publiée dans VaeVictis). Tu peux les contacter à travers ce forum.
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

Salut je travaille avec evildead sur l adaptation de jeux de figs.

Avant toutes choses Bravo pour ton travail
Zuntzu est vraiment trés bien fait

Sais tu ou l on peut trouver la gamebox de champs de bataille ?

Sinon j avais quelques questions :D

Peux avoir plusieurs onglet Planche de pions ?
j aimerais en avoir un par armée possible ou les regrouper par 2 ou trois
est il ou sera t il possible de prendre plusieurs fois le même pion dans la planche de pion ? pour le moment le fichiers jpg duplique l unité utilisé plusieurs fois

J ai vu également que pour le moment le temps de maintien des dés sur la table n etait pas parametrable :(
quand il nous arrive de lancer une quinzaine de dés et de les trier par resultat ça va être dur :D
mais on trouvera un paliatif

Les résultats sont ils retranscrit quelques part ?
Serait il possible de parametrer ces dés ? du style n afficher que les resultats superieur à une valeur ?

Comment se parametre l'outil de mesure ?

Voila pour le moment :D

Alain
tres emballé par zuntzu
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Bonjour

Je peux vous envoyer la gamebox de champ de bataille. Il s'agit plus à proprement parler d'une boîte à outils permettant de construire importe quelle gamebox Champ de Bataille sans avoir à rentrer dans l'eml. On peut avoir plusieurs onglets planches de pions, mais pour le moment, on ne peut prendre un pion qu'une fois. Il semblerait qu'on puisse prendre trois fois un pion, mais il faudrait que Jérome refasse l'explication.... Je crois qu'il est en train de travailler sur des pions "infinis" (qui restent disponibles sur la planche même après avoir été utilisés). C'est pour cela que pour Champ de bataille générique, le principe est de construire sa planche de pions avec n'importe quel logiciel de photo, et des outils mis à disposition, en fonction du scénario.

Pour les dés, cela nous pose aussi un léger problème, résolu via un marqueur, mais on n'a pas besoin de 15 dés ! Pour le reste je laisse Jérome répondre

Rq: je suis aussi intéressé par les figurines (Champ de bataille se jouant sur Hexagone, c'est tout de même un peu différent), j'ai joué aux Aigles dans ma prime jeunesse. Jérome a développé une "règle" (quelque chose qui indique la distance d'un point à un autre) mais c'est encore en cours de développement. A suivre !
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

Pour les dés je viens de me rendre compte qu en fait lorsque les dés repartait dans la boite il gardait les resultat en memoire :roll: :wink: :wink: :wink:

cool
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Etant donné que nous travaillons sur la transposition des 2 warmasters (fantastique et ancients), les sceaux de dés sont de rigueur.

Pour la version fantastique on a une gamme de pions, mais pour la version "ancient" :( . A ce titre les pions génériques de CdB peuvent nous être utiles.

J'en connait une gamme qui a été crée pour cyberboard, est-ce la même famille ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

alainzen wrote:Sinon j avais quelques questions :D
Pas de problème.
Peux avoir plusieurs onglet Planche de pions ?
Oui, le record actuel est de quinze onglets pour un wargame de la série Europa. Attention cependant à ne pas dépasser le bord droit de l'écran. Si ça arrive, il faut raccourcir le nom donné aux onglets.
est il ou sera t il possible de prendre plusieurs fois le même pion dans la planche de pion ?
Je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il y a moyen de faire cela. L'idée est de déclarer les pions plusieurs fois sur la planche. Tu obtiendras alors une superposition de pions.
J ai vu également que pour le moment le temps de maintien des dés sur la table n etait pas parametrable
Hé hé. Tu n'es pas le premier à ne pas avoir remarqué que les dés gardaient leur résultat. :wink:
Si tu veux conserver les résultats à plus long terme, tu peux utiliser la méthode de Viazemski : il s'agit d'utiliser des marqueurs sur le terrain pour noter le résultat des dés (les marqueurs sont en forme de roue dont tu varies l'orientation en fonction du résultat).
quand il nous arrive de lancer une quinzaine de dés et de les trier par resultat ça va être dur
Rien ne t'empêche de définir des mains de quinze dés, et de les lancer en même temps - tous ou seulement quelques uns. En revanche, les résultats des dés ne sont en effet pas triés.
Comment se parametre l'outil de mesure ?
Le ruban à mesurer est un bricolage provisoire, qui se déploie quand on maintient appuyés les deux boutons de la souris. Il présente dans sa version actuelle quelques inconvénients : il ne peut mesurer que la distance entre deux points visibles à l'écran, il est invisible pour les autres joueurs, et l'unité de mesure est forcément le millimètre.

A mon tour de poser des questions. :D
C'est quoi un sceau de dé ? [Edit: laisse tomber, je viens de comprendre. Ce ne serait pas "seau de dés" ?]
Jerome, ZunTzu developer.
alainzen
Posts: 11
Joined: 31 May 2007, 09:40

Post by alainzen »

Jerome wrote:
Peux avoir plusieurs onglet Planche de pions ?
Oui, le record actuel est de quinze onglets pour un wargame de la série Europa. Attention cependant à ne pas dépasser le bord droit de l'écran. Si ça arrive, il faut raccourcir le nom donné aux onglets.
on ne devrait pas être loin du record :D ... si j arrive a faire apparaitre le 2eme onglet :evil: :evil: :D
Jerome wrote:
est il ou sera t il possible de prendre plusieurs fois le même pion dans la planche de pion ?
Je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'il y a moyen de faire cela. L'idée est de déclarer les pions plusieurs fois sur la planche. Tu obtiendras alors une superposition de pions.
Pour le moment je l ai dupliqué sur le fichier image mais ça va faire du monde
Jerome wrote:
J ai vu également que pour le moment le temps de maintien des dés sur la table n etait pas parametrable
Hé hé. Tu n'es pas le premier à ne pas avoir remarqué que les dés gardaient leur résultat. :wink:
Si tu veux conserver les résultats à plus long terme, tu peux utiliser la méthode de Viazemski : il s'agit d'utiliser des marqueurs sur le terrain pour noter le résultat des dés (les marqueurs sont en forme de roue dont tu varies l'orientation en fonction du résultat).
on était parti sur une solution équivalente un marqueur pour chaque dé réussi, cela servira ensuite pour les sauvegarde et les pertes
Jerome wrote:A mon tour de poser des questions. :D
C'est quoi un sceau de dé ?
lors d un petit combat il peut nous arriver de lancer 30 dés ... dans un meme tour il peut se resoudre 4 à 5 combats de quoi remplir un sceau :D

merci a toi
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

alainzen wrote:on était parti sur une solution équivalente un marqueur pour chaque dé réussi, cela servira ensuite pour les sauvegarde et les pertes
Si tu lances de pleins seaux de dés, tu vas finir par te lasser de manipuler des marqueurs. Avoir un compteur sous forme de roue sera alors sans doute plus confortable. Il te suffira de faire tourner la roue pour incrémenter ou décrémenter le compteur.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
evildead
Posts: 37
Joined: 02 Jun 2007, 18:35
Location: France

Post by evildead »

Si tu lances de pleins seaux de dés, tu vas finir par te lasser de manipuler des marqueurs. Avoir un compteur sous forme de roue sera alors sans doute plus confortable. Il te suffira de faire tourner la roue pour incrémenter ou décrémenter le compteur.
Jérome, ce n'est quand même pas une usine à gaz :o . Disons que temporairement on peut avoir :
- un marqueur par unité pour mémoriser les saves à faire, une fois les jets correspondants effectués il disparait,
- un marqueur par unité pour les touches à reporter.

C'est très léger comme gestion :D
Post Reply