ZunTzu 1.1 est arrivé !

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

ZunTzu 1.1 est arrivé !

Post by Jerome »

ZunTzu est passé en version 1.1 depuis quelque temps déjà. Voici une liste des fonctionnalités accumulées depuis la version 1.0 :
  • Support de tous les types de dés "classiques" : quatre, six, huit, dix, douze et vingt faces.
    Image
  • La videoconférence pour les possesseurs de webcam : dans le menu de ZunTzu, allez dans les préférences et choisissez "Video".
  • La prise en charge des cartes à jouer (voir la boîte de jeu "Poker" dans la rubrique Fichiers).
    Image
  • Réseau : traversée améliorée des routeurs.
Last edited by Jerome on 11 Jul 2007, 19:06, edited 1 time in total.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Condutiarii
210
Posts: 42
Joined: 11 Jan 2007, 06:10
Location: Brest

Post by Condutiarii »

je pars quelques jours pour un mariage, je reviens et Ô miracle ! ! ! Zun-Tzu 1.1 est sorti ! Merci Jérome ! Tu es un génie ;)

[edit]
Je viens de tester, c'est du grand art, encore merci !
[/edit]
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

C'est trop ! c'est trop ! :oops:
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

J'ai regardé la boite poker (mais je ne sais pas jouer....). Je suppose que pour mélanger le paquet de carte il faut le sélectionner (il apparait à gauche) et appuyer sur le bouton Ad Hoc. Comment peut on être sur que l'on a bien sélectionné tout le paquet , c'est à dire qu'on a bien cliqué sur la dernière carte en dessous de la pile ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Pour mélanger un paquet, il faut le double-cliquer pour faire apparaître l'inspecteur de pile, puis cliquer sur l'icône "Mélanger". Un clic suffit pour mélanger tout le paquet, y compris les cartes non sélectionnées.

Je n'ai pas encore mis à jour la documentation pour tenir compte des cartes à jouer. En voici les principes de fonctionnement :
  • les cartes à jouer sont toujours affichées sous les pions (cette propriété est intéressante pour ceux qui voudraient bricoler des terrains à partir de cartes)
  • les cartes à jouer partagent le même dos, ce qui empêche de les différencier face cachée
  • les piles de cartes sont légèrement différentes des piles de pions. Tout d'abord elles sont plus compactes, ce qui permet d'évaluer s'il y a peu ou beaucoup de cartes, mais sans pouvoir en déterminer le nombre exactement (c'est voulu)
  • comme pour les pions, on peut examiner une pile de cartes en positionnant le pointeur de souris au dessus de la pile : la pile se déploie. Le déploiement est un peu différent de celui d'une pile de pions, qui n'était pas adapté à des piles de plus de dix éléments
  • si toutes les cartes d'une pile sont tournées sur le dos, alors le paquet n'est plus examinable. Cela permet par exemple de créer une pioche.
La sélection des cartes se fait de la même manière que pour les pions. Pour un paquet sur le dos, il est très difficile de sélectionner autre chose que la carte du haut (à moins de positionner le curseur sur la tranche du paquet), ce qui fait qu'en pratique un tel paquet ne peut pas être déplacé sans retourner la carte du haut (ce qui rend le paquet examinable de nouveau).

Il faut voir la boîte de jeu Poker comme une démonstration plutôt que comme un vrai support de jeu (cela demande un peu trop de manipulations à mon goût). L'objectif réel est de permettre l'adaptation de jeux de plateau comportant des cartes à jouer, ou de wargames pilotés par cartes à jouer.
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply