Partenaires

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Partenaires

Post by PhilH »

Je viens de découvrir Zuntzu par le biais du dernier Vae Victis. J'aimerai bien faire un essai de partie sur Iena pour voir ce que ça donne, ou est-ce que je peux trouver des joueurs ?
Victis
Posts: 11
Joined: 05 Jan 2007, 20:42
Location: Pas de Calais

Post by Victis »

Salut Phih, je viens de découvrir Zuntzu, aussi dans le dernier VaeVictis, mais pour l'instant je ne pourrai pas l'essayer car j'ai des problèmes au niveau de l'installation d'où mon nouveau sujet sur le forum, si on m'aide à le résoudre alors peut-être qu'on pourrait se faire une partie.
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Je ne suis pas sure d'être d'une grande utilité pour te dépanner mais j'ai peut-être la cause de ton problème (voir ton post correspondant).

Si non, je me suis amusé en solo sur Iena pour voir un peu le fonctionnement et ça m'a tout l'air génial ! Juste quelques défauts au premier abord (les dés par exemple qui disparaissent un peu vite après chaque lancé, j'ai posé une question à ce sujet dans un autre post) mais il s'agit d'une version Bêta donc, ça devrait s'arranger avec le temps :wink: .

Par contre, je viens de passer quelques heures à essayer de créer un module pour Korsun mais je galère un peu. Ca a l'air simple mais quand je veux visualiser ce que j'ai fait, je tombe sur des erreurs pas simples à repérer dans des fichiers texte :lol:
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

PhilH wrote:Par contre, je viens de passer quelques heures à essayer de créer un module pour Korsun mais je galère un peu. Ca a l'air simple mais quand je veux visualiser ce que j'ai fait, je tombe sur des erreurs pas simples à repérer dans des fichiers texte :lol:
En fait, si tu as fini de scanner la carte et les pions, tu as fait 90% du boulot.
Si tu as des soucis avec l'écriture du fichier game-box.xml, n'hésite pas à me l'envoyer à support@... si tu veux un coup de main avec tes erreurs.
Last edited by Jerome on 20 Jan 2007, 14:59, edited 1 time in total.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Lannes
Posts: 8
Joined: 05 Jan 2007, 18:51
Location: Aube (10)
Contact:

Post by Lannes »

Phil si tu réussis à faire korsun et que tu veux tester je suis ton homme :lol:
Christophe
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Jerome wrote:En fait, si tu as fini de scanner la carte et les pions, tu as fait 90% du boulot.
Si tu as des soucis avec l'écriture du fichier game-box.xml, n'hésite pas à me l'envoyer à support@... si tu veux un coup de main avec tes erreurs.
Ok, je refais un essai ce week end et si ça coince, je t'envois le tout.

Comment tu fais pour enregistrer ton fichier au format xml avec Wordpad ?!? Il ne me propose que RTF, texte, texte MS-DOS ou texte Unicode. Pour contourner le problème, j'ai fait une copie du xml de Iena mais j'aimerai bien comprendre le truc :lol:
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Lannes wrote:Phil si tu réussis à faire korsun et que tu veux tester je suis ton homme :lol:
Je note et ça devrait se faire, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :wink:

Le seul soucis que je peux éventuellement rencontrer c'est avec les PC. Le mien est un super vieux coucou genre biplan de la guerre 14 sur lequel Zuntzu ne marche visiblement pas. Je me suis donc rabattu sur un portable mais il appartient à mon patron et il doit retourner lundi au travail (le pauvre :P ). Au final, en dehors des PC des enfants (mais si j'y touche, je suis fusillé sur place :lol: ), il me reste un portable qui devrait faire l'affaire bien que normalement, je ne l'utilise que sous Linux (heureusement, j'ai gardé dessus un p'tit espace XP pour la forme :wink: ).

Au fait, Jérome, est-ce qu'il faut absolument micro et HP ou est-ce qu'on peut dialoguer par claviers interposés ?
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Victis wrote:Salut Phih, je viens de découvrir Zuntzu, aussi dans le dernier VaeVictis, mais pour l'instant je ne pourrai pas l'essayer car j'ai des problèmes au niveau de l'installation d'où mon nouveau sujet sur le forum, si on m'aide à le résoudre alors peut-être qu'on pourrait se faire une partie.
Et maintenant que ça marche, est-ce qu'un essai sur Iena t'interresse ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

PhilH wrote:Au fait, Jérome, est-ce qu'il faut absolument micro et HP ou est-ce qu'on peut dialoguer par claviers interposés ?
Non, tu peux taper un message au clavier. Une boîte de saisie apparaîtra dès que tu commenceras à taper. Le message sera envoyé en tapant sur la touche "Entrée".
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

PhilH wrote:Comment tu fais pour enregistrer ton fichier au format xml avec Wordpad ?!? Il ne me propose que RTF, texte, texte MS-DOS ou texte Unicode. Pour contourner le problème, j'ai fait une copie du xml de Iena mais j'aimerai bien comprendre le truc :lol:
Un fichier XML, c'est tout simplement un fichier texte renommé en ".xml" ! :lol:
XML, c'est juste une convention qui signifie que les données contenues dans le fichier texte seront délimitées par des "<" et des ">".
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Oups, je pouvais chercher longtemps :oops:
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Grande nouvelle, j'ai réussi à m'en sortir avec Korsoun !! Il ne me reste plus qu'à "découper" correctement les pions, pour le moment j'ai fait un essai avec des coordonnées quelconques. J'essaye de terminer ça ce soir ou demain :D

Jérome, est-ce que tu peux voir avec Vae Victis si tu peux mettre ce jeu en ligne ? Vu que le magazine vient tout juste de sortir, ils vont peut-être tiquer :?

Après, je vais essayer de reprendre les jeux VV en reculant à partir du n° 70 :wink:
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

PhilH wrote:Jérome, est-ce que tu peux voir avec Vae Victis si tu peux mettre ce jeu en ligne ?
Je te promets de travailler sur le sujet. :wink:
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
PhilH
100
Posts: 37
Joined: 05 Jan 2007, 17:28
Location: Sarthe
Contact:

Post by PhilH »

Génial ! Et ça avance tip top, je suis en train de placer les pions pour créer le scénario (reste aussi quelques découpage de marqueurs à terminer demain) :D
Victis
Posts: 11
Joined: 05 Jan 2007, 20:42
Location: Pas de Calais

Post by Victis »

Salut PhilH, désolé pour le mesage du 06/01/07, je n'avais pas vu que tu me répondais :oops:
Je suis d'accord pour une partie sur Iéna, mais comment fait-on pour la date, l'heure et l'adresse IP ?
Post Reply