Vive Zuntzu !!

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Vive Zuntzu !!

Post by provence »

Bonsoir,

Hé bien aprés m'être fait les dents en zuntzu-isant un ancien jeu tiré de la défunte revue "jeux et stratégie", à savoir "Héraklios", qui servit en son temps lors du premier championnat de wargame de France en 1980, je me suis attaqué à un gros morceau (surtout du fait de la taille de la carte et du boulot de reprise qu'elle m'a donné !), j'ai nommé "1870", un wargame retraçant toute la guerre franco prussienne, parut en 1978, et plus réédité depuis.
Et même si la boite de jeu fait 20 mo (parce que je suis resté en 300dpi, sinon en 150 dpi, le rendu dés que l'on zoomait était trop médiocre ), et la régle 15 mo (24 pages passées en acrobat reader), je suis ravi que Zuntzu m'ai permis de conserver cette relique du wargame sur mon ordi !

Vive Zuntzu et son papa !! :D
Last edited by provence on 21 Jan 2012, 15:32, edited 1 time in total.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

"1870", c'est un peu l'âge de pierre du wargame français (ce qui fait de Jean-Pierre Défieux une sorte de Rahan).
Qu'est-ce que c'est moche ! Mais qu'est-ce que c'est culte !

Hep m'sieur Provence ! Dans ton grenier, tu n'aurais pas Ave Tenebrae par hasard ? :roll:
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
EFG_Piotr
Posts: 5
Joined: 25 Jul 2007, 11:21

Post by EFG_Piotr »

:o J'ai pas d'ave tenebrae mais il me reste encore un vieux barbarossa de chez Descartes
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Avé ténébra ?!
nan, mon bon, j'ai "solférino" du même auteur, mais celui là je ne vais pas me le zuntzu-iser tout de suite !
Par contre, comment as tu trouvé l'ensemble de ma boite de jeu s'il te plait ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

C'est très propre.
J'ai l'impression que les hexagones de la carte d'origine étaient minuscules par rapport à ce à quoi nous sommes habitués maintenant, non ?
Et l'utilisation des couleurs, je n'en parle même pas ! :lol: C'était une autre époque.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Merci pour le compliment ! :D
En effet, comme tu le dis les hexagones dans leur "diamétre" font 17mm, là où ceux des cartes de vaevictis font 22mm. Les couleurs, orange, bleu, et noir, c'est pour éviter la quadri certainement trop chére pour un wargame à l'époque.
C'est le premier wargame que j'ai eu, je le regarde un peu avec les yeux du souvenir ! :)
Si quelqu'un veut des renseignements sur ce jeu, il suffit de m'envoyer un message privé !
voila voila !
User avatar
Petrus
100
Posts: 6
Joined: 06 Jan 2007, 19:22
Location: Anglet (64)

Post by Petrus »

Bonsoir à tous,

Provence est-ce toi qui a mis le module 1870, sur le site "Le Mousquet Electronique" ?

Je posséde Austerlitz, 1870, Magenta & Solférino de J-P Défieux !

Je serais intéressé par 1870 pour Suntzu.

Bravo Provence !
Dum spiro spero
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

Salut,

Non, je n'ai rien fait pour cyberboard, c'est en anglais, et je n'y pige rien !
le module que j'ai fait n'est bon que pour zuntzu.
Je t'envoie un message privé
merci pour les compliments, j'espére que ce que j'ai mis à plat te convindra. :D
User avatar
Condutiarii
210
Posts: 42
Joined: 11 Jan 2007, 06:10
Location: Brest

Post by Condutiarii »

provence wrote:Salut,

Non, je n'ai rien fait pour cyberboard, c'est en anglais, et je n'y pige rien !
le module que j'ai fait n'est bon que pour zuntzu.
Je t'envoie un message privé
merci pour les compliments, j'espére que ce que j'ai mis à plat te convindra. :D
Je serai interessé également si c'est toujours possible.

Solferino fut mon tout premier wargame "commercial", je m'en rappelle encore, une époque glorieuse ! D'ailleurs il est vendu 1 € 50 ici

[edit] D'ailleurs je viens de le commander :)[/edit]
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

salut,
Là je vais partir pou quelques semaines (vacances en famille oblige :roll: ) donc pour d'éventuels joueurs qui voudraient des renseignements sur les jeu que j'ai mis à plat, je ne pourrais répondre avant mon retour ! :D

Bonnes vacances !
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

EFG_Piotr wrote::o J'ai pas d'ave tenebrae mais il me reste encore un vieux barbarossa de chez Descartes
Moi non plus pas d'Ave Tenebrae (et je le regrette) et le Barbarossa de Descartes. C'est même la dessus que j'ai découvert le wargame. Quand je pense qu'il a été désigné pire wargame de tous les temps sur Strategikon !
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Austerlitz, 1870, Magenta et SOlférino : ce furent aussi mes 1ers jeux !
Peut-on récupérer les versions zuntzu ?
User avatar
Ben Moi voyons!!!
Posts: 6
Joined: 10 Sep 2007, 21:05
Location: Maisons-Alfort

Post by Ben Moi voyons!!! »

Bonjours à tous.

1870 est vraiment un très bon jeu. je l'ai sorti du placard après plus de quinze ans. Ne jouant que par le net, j'ai réalisé la gbx qui est sur " Le Mousquet électronique". J'ai d'ailleurs relooké la carte.

Pour ceux qui sont interressés, les règles (+ l'historique) en pdf sont disponibles sur ce site.

Voilà

Christian
Laurent36
010
Posts: 2
Joined: 28 Jul 2007, 12:32
Contact:

Post by Laurent36 »

Bonjour à tous,

Voici mon cadeau de Noël à tous ceux de plus de 35 ans et aux autres qui voudraient créer des boites Zuntzu...

Suite à plusieurs demandes, j'ai décidé de mettre en ligne les encarts de J&S. Les 60 premiers numéros sont publiés (attention il manque une double page de règle sur le n°4 que j'ajouterai pendant les vacances de Noël).

Je n'ai pas pu contacter tous les auteurs de ces jeux. Bien sûr s'ils ne désirent pas qu'ils figurent sur mon site, qu'ils me contactent, je les enlèverai.

Allez Madeleine ! Retrouvons le bon gout du passé.

A noter aussi que l'encart n°1 existe sous forme de boite Zuntzu pour jouer en ligne (réalisée à partir de ces éléments).

Joyeux Noël à tous,
User avatar
provence
020
Posts: 83
Joined: 21 Mar 2007, 22:25
Location: sudiste expat sur Lyon

Post by provence »

:D
C'est un beau cadeau en effet ça, pour tous les nostalgiques qui ont trouvé le gout du jeu de plateau, du jeu de role, ou du wargame, grace à cette mythique revue (n'ayons peur des mots) !
Grand merci à toi, et passe de Bonnes fêtes
:D
Post Reply