Bonjour,
J'ai un projet de passage du système "En pointe toujours" sous Zun Tzu, mais j'hésite devant le problème des cartes géomorphiques. Quelle est la meilleure solution ?
- Enregistrer chaque configuration de cartes différente comme une carte en tant que telle dans l'archive ?
- Faire une boite regroupant tous les scenarios utilisant la même carte ?
Cartes géomorphiques
Moderators: Ichibrothers, Cambronne
- johannhorangi
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Super projet !
La meilleure solution consiste à créer une grosse boîte comportant tous les plateaux géomorphiques.
Déclare les plateaux géomorphiques en tant que terrains. les terrains sont des éléments que l'on peut déplacer mais que l'on peut aussi fixer, et qui viennent toujours s'afficher sous les pions.
Les terrains se déclarent comme des pions, sauf qu'il faut remplacer les 'counter-sheet' par des 'terrain-sheet' et les 'counter-section' par des 'terrain-section'.
Les terrain-sheets ne sont pas affichées pendant le jeu. Pour les afficher, il faut cliquer sur l'icône en forme de truelle. On peut alors déplacer des terrains depuis la terrain-sheet jusqu'au plateau principal. Il ne reste plus qu'à sauvegarder la partie pour en faire un scénario.
Tu auras besoin d'avoir un plateau vide pour accueillir tes terrains. Dans chaque scénario, déclare un 'layout' sans attribut 'board', comme ceci :
Fais moi signe s'il te manque des terrains. J'ai une pile de VaeVictis qui prend la poussière sous mon lit. 
La meilleure solution consiste à créer une grosse boîte comportant tous les plateaux géomorphiques.
Déclare les plateaux géomorphiques en tant que terrains. les terrains sont des éléments que l'on peut déplacer mais que l'on peut aussi fixer, et qui viennent toujours s'afficher sous les pions.
Les terrains se déclarent comme des pions, sauf qu'il faut remplacer les 'counter-sheet' par des 'terrain-sheet' et les 'counter-section' par des 'terrain-section'.
Les terrain-sheets ne sont pas affichées pendant le jeu. Pour les afficher, il faut cliquer sur l'icône en forme de truelle. On peut alors déplacer des terrains depuis la terrain-sheet jusqu'au plateau principal. Il ne reste plus qu'à sauvegarder la partie pour en faire un scénario.
Tu auras besoin d'avoir un plateau vide pour accueillir tes terrains. Dans chaque scénario, déclare un 'layout' sans attribut 'board', comme ceci :
Code: Select all
<layout tab="Plateau de jeu" />

Jerome, ZunTzu developer.
- johannhorangi
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- johannhorangi
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Bonjour,
Je suis en train de bosser sur la boite, mais dans lors d'un essai intermédiaire j'ai eu un message d'erreur :
"Erreur de type XMLexception : le caractère '<', valeur hexadecimale 0X3C, ne peut pas commencer un nom. Ligne 16, position 3."
Cependant je ne vois pas ce qu'il y a d'inhabituel à la ligne 16, sauf qu'elle appartient au nouveau paragraphe pour les "terrain sheets". Voici mon texte :
Je suis en train de bosser sur la boite, mais dans lors d'un essai intermédiaire j'ai eu un message d'erreur :
"Erreur de type XMLexception : le caractère '<', valeur hexadecimale 0X3C, ne peut pas commencer un nom. Ligne 16, position 3."
Cependant je ne vois pas ce qu'il y a d'inhabituel à la ligne 16, sauf qu'elle appartient au nouveau paragraphe pour les "terrain sheets". Voici mon texte :
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?>
<game-box version="1.0"
name="EPTV-VV60"
description="En Pointe Toujours V : Afrique contemporaine (VV60)"
copyright="VaeVictis - Histoire & Collections 2008"
startup-scenario="startup.zts"
icon="icon.bmp">
<dice-hand type="D6">
<dice count="1" color="0000ff" pips="ffffff" />
</dice-hand>
<dice-hand type="D6">
<dice count="1" color="ff0000" pips="ffffff" />
</dice-hand>
<terrain-sheet name="Carte_O"
front-image-file="Carte_O.jpg" front-resolution="150 dpi"
<terrain-section type="FrontSideOnly" rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="6621" front-bottom="4745" />
</terrain-sheet>
<terrain-sheet name="Carte_P"
front-image-file="Carte_P.jpg" front-resolution="150 dpi"
<terrain-section type="FrontSideOnly" rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="6621" front-bottom="4747" />
</terrain-sheet>
<terrain-sheet name="Carte_Q"
front-image-file="Carte_Q.jpg" front-resolution="150 dpi"
<terrain-section type="FrontSideOnly" rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="6612" front-bottom="4742" />
</terrain-sheet>
<terrain-sheet name="Carte_R"
front-image-file="Carte_R.jpg" front-resolution="150 dpi"
<terrain-section type="FrontSideOnly" rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="6622" front-bottom="4748" />
</terrain-sheet>
<terrain-sheet name="Carte_P_42"
front-image-file="Carte_P_42.jpg" front-resolution="150 dpi"
<terrain-section type="FrontSideOnly" rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="6622" front-bottom="4799" />
</terrain-sheet>
- johannhorangi
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En fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas en récupérant la boite de "Conflict of Heroes".
Voici la syntaxe correcte pour chaque carte :
Voici la syntaxe correcte pour chaque carte :
Code: Select all
<terrain-sheet name="Carte_O" front-image-file="Carte_O.jpg" front-resolution="150 dpi">
<terrain-section rows="1" columns="1"
front-left="0" front-top="0" front-right="6621" front-bottom="4745" />
</terrain-sheet>