Erreur de type IndexOutofRangeException

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
johannhorangi
010
Posts: 33
Joined: 14 Nov 2010, 07:57
Location: Versailles

Erreur de type IndexOutofRangeException

Post by johannhorangi »

Bonjour,

Quand j'ajoute ou je retire des pions ou des cartes dans le fichier html, j'ai souvent le message d'erreur suivant quand je lance des scenarios enregistrés précédemment :
"Erreur de type IndexOutofRangeException
L'index se trouve en dehors des limites du tableau".

Résultat je suis obligé de refaire le scenario, ou au moins la position des éléments. Quand j'ai à le faire pour 21 scenarios comme dans BFC actuellement, c'est un peu lourd.
Y aurait il une recette magique pour éviter ce message d'erreur sans avoir à réenregistrer le scenario ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Pas de recette miracle hélas.
Cette manipulation perturbe l'ordre de numérotation des pions, ce qui provoque l'erreur.
Les seules manipulations permises sont celles concernant les planches de pions déclarées après toutes les planches avec des pions utilisés. C'est-à-dire : si tu n'utilises aucun pion d'une planche déclarée après la planche que tu manipules, alors il n'y aura pas de problème.
Du coup, tu n'es pas obligé de recommencer à zéro la mise en place des pions : tu peux conserver la mise en place de tous les pions dont l'identifiant est inférieur à l'identifiant du premier pion de la planche que tu as modifié ou supprimé.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
johannhorangi
010
Posts: 33
Joined: 14 Nov 2010, 07:57
Location: Versailles

Post by johannhorangi »

Merci pour l'explication.
Je me doutais d'un truc de ce genre car j'avais remarqué que tous les éléments (pions, cartes, terrains) avaient un numéro d'identification donné par le système et non visible pour moi avant d'être mis dans un scenario.
J'ai essayé de contourner le problème en jouant sur le nombre d'exemplaires de chaque pion (j'avais mis tous les pions en supply =5 par défaut), mais ça n'a pas marché.
Bon, ben il ne me reste plus qu'à refaire le setup de mes 21 scenar, tout ça parce que j'ai été obligé d'ajouter 1 pion oublié sur la planche de base...
(Oui, enfin, j'ai aussi ajouté une carte, quatre petits éléments de terrains...)
Post Reply