Excellent

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
Condutiarii
210
Posts: 42
Joined: 11 Jan 2007, 06:10
Location: Brest

Excellent

Post by Condutiarii »

Magnifique logiciel qui préfigure un excellent outil lors de sa version finale. Excellent ! Tellement excellent que ça donne vraiment envie de créer des "gameboxes".

Merci !

Juste un mot pour signaler qu'il existe http://www.isimulacrum.com/ pour obtenir des planches de pions déjà scanner, par contre la qualité des scans sont parfois limite.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Excellent

Post by Jerome »

Ca fait plaisir, merci. :D

Je suis aller sur iSimulacrum.com.
Il manque souvent le scan du verso des planches, ce qui rend l'utilisation de leurs scans impossible avec ZunTzu.
En revanche, ça peut être très pratique pour celui qui voudrait adapter un jeu dont il s'est déjà servi, en lui permettant de retrouver la position initiale de chaque pion sur la planche (à condition qu'il ait conservé les chutes de carton, mais bizarrement j'en connais qui sont assez excentriques pour le faire :roll: ).
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Excellent, effectivement.

Nous avons joué 3 tours de Iéna 1806 hier soir. C'est un peu plus lent qu'au réel, mais l'ambiance est là ! Bravo.

Compte-rendu technique, pour aider le développeur :
Pas de souci de téléchargement. Hébergement sur mon PC.
2 coupures en 3h dont 1 "erreur fatale" chez mon adversaire. Cause non identifiée, mais a priori en jouant "trop vite" des piles de pions.
Apparition d'une croix blanche par moment.
Superposition de la silhouette d'un pion sur le pointeur de souris de mon adversaire : invisible pour lui, visible pour moi.

On va continuer cette partie
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Très intéressant. Merci Cambronne.

Je suis content que l'ambiance ait été là ! :D C'est vraiment dans cette optique que ZunTzu a été créé en définitif.

2 coupures en 3 heures ? Il faut vraiment que j'améliore ça ! :(
Merci de penser à conserver l'information qui s'affiche quand vous subissez une erreur fatale. Je peux m'en servir pour résoudre les anomalies. Pour vous faciliter la tâche, j'envisage d'incorporer une fonctionnalité de reporting automatique des erreurs fatales vers le site de ZunTzu (après approbation de l'utilisateur bien sûr), un peu à la façon des erreurs fatales Windows.

Une petite remarque pour vous éviter de stresser inutilement : les parties sont sauvegardées automatiquement toutes les minutes. En cas de plantage de la machine hébergeant la partie, ZunTzu vous propose de reprendre la partie perdue à la dernière sauvegarde. Vous ne perdrez donc jamais plus d'une minute de jeu.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Je suis pratiquant de "Aide de Camp" de longue date, mais pour jouer "Jours de Gloire" il fallait renvoyer un fichier à chaque activation.
Avec Zun Tzu, les faces à face redeviennent possibles avec les copains qui habitent à 500 Km.
Nous sommes véritablement bluffés par Zun Tzu et le plaisir qu'on y trouve. Encore BRAVO !

Sinon, nous n'avons pas connu de stress durant la partie : nous avons sauvegardé régulièrement, et mon PC hébergeur n'a pas planté. C'est mon adversaire qui a vu son PC planté.
Alainb
Posts: 1
Joined: 15 Jan 2007, 16:43

superbe

Post by Alainb »

Bonjour à tous,

je découvre avec bonheur ce soft. c'est vraiment du bon boulot (surtout vu son coût !). je travaille dans l'informatique, et j'aimerai bien que les gars de ma boite développe comme toi. :wink:

y aurait pas moyen d'y intégrer directement quelques notions de règles (eg: vérifier les déplacements de troupe en configurant à l'avance les règles de déplacements) ?

sinon, encore tous mes encouragements pour la suite des opérations !

Alain B.
ps: quelqu'un connait un jeu qui permettrait de jouer à la bonne échelle un scénario sur le thème de "Red Storm Rising" (bouquin de T. Clancy)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: superbe

Post by Jerome »

Alainb wrote:y aurait pas moyen d'y intégrer directement quelques notions de règles (eg: vérifier les déplacements de troupe en configurant à l'avance les règles de déplacements) ?
Quand j'ai commencé à développer ZunTzu, j'ai défini un périmètre fonctionnel volontairement restreint : l'objectif est de reproduire ce qui se passe autour d'une table de jeu : discuter, pousser des pions, lancer des dés... tout en permettant de créer facilement une boîte de jeu.

J'ai en chantier quelques fonctionnalités intéressantes, mais aucune ne concerne la vérification des règles du jeu. :(

Je suppose qu'il serait facile d'implémenter - par exemple - une grille permettant d'aider à positionner les pions au centre des hexagones, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment souhaitable, puisque ça complexifierait la création de la boîte de jeu.

J'imagine que la meilleure manière de répondre à ton besoin serait d'implémenter un système de "plug-in" : des utilisateurs avec des connaissances en programmation pourraient proposer des programmes extérieurs à ZunTzu qui pourraient servir soit d'arbitre, soit d'adversaire, et qui seraient spécifiques à une boîte de jeu particulière.
Ou plutôt que des "plug-in", des "bots" : des programmes qui se connectent à une session de jeu comme un joueur humain, et qui agissent sur la partie soit comme arbitre soit comme adversaire.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Cambronne
Posts: 77
Joined: 14 Jan 2007, 10:47
Location: France

Post by Cambronne »

Hello,
une autre idée serait de pouvoir orienter la carte à volonté, ainsi les joueurs pourraient voir leurs pions comme s'ils étaient attablés.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Cambronne wrote:une autre idée serait de pouvoir orienter la carte à volonté, ainsi les joueurs pourraient voir leurs pions comme s'ils étaient attablés.
J'y ai pensé aussi, Cambronne, mais j'ai fini par rejeté l'idée.
Cela apporterait pas mal de confusion dans le mouvement des pointeurs de souris, et en définitif je ne suis pas certain de comprendre l'intérêt de la chose. :?
Est-ce que le fait de devoir se placer de part et d'autre de la table ne serait pas en fait une limitation imposée par l'utilisation d'une table de jeu plutôt qu'un avantage ?
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: superbe

Post by Jerome »

Alainb wrote:je travaille dans l'informatique, et j'aimerai bien que les gars de ma boite développe comme toi. :wink:
Quel vilain flatteur !! :lol:
Tout le monde aura bien sûr compris qu'Alain et moi travaillons dans la même société...
Jerome, ZunTzu developer.
Post Reply