Soucis de mise en marche de boite de jeu

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Erynthia
Posts: 4
Joined: 23 Feb 2012, 15:06

Soucis de mise en marche de boite de jeu

Post by Erynthia »

Bonjour, tout d'abord, desolé de poster ici, mais le lien permettant de créer un sujet dans la rubrique appropriée ne fonctionne pas et ramene au sommaire du forum.

J'ai donc voulu aujourd'hui mettre en marche Zuntzu, mais je me suis heurté, et me heure toujours a quelques problemes.

J'ai telecharger les boites de Catane, et de Carcassonne, et ai essayé de les lire avec Zuntzu, mais visiblement le fichier ayant ete modifié en .zts, j'ai du comme preconisé le modifier en .ztb.
Suite a cela, toujours un petit soucis et voila ou j'en suis.

Je vois bien les fichiers .ztb dans la ludotheque, mais lorsque je choisis mes fichiers .ztb, un autre message d'erreur m'empeche de continuer, il s'agit du suivant:
Erreur de type Zipexception: Wrong local header signature: 0x6D783F3C

J'ai donc chercher des infos sur le forum, ainsi que sur internet, mais etant donné qules infos trouvées etaient en anglais, je n'ai pas su me debrouiller seul, et vous demande donc un peu d'aide pour acceder a cette communauté, qui je pense, me plaira davantages lorsque j'aurais acces aux boites!

Pour info, j'ai essayé de dezippé avec winzip, utiisant winrar habituellement.
Je suis sous windows 7, et utilise IE.

Attendant de vos reponses, salutations!
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Soucis de mise en marche de boite de jeu

Post by Jerome »

Erynthia wrote:...mais visiblement le fichier ayant ete modifié en .zts, j'ai du comme preconisé le modifier en .ztb.
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais je crois deviner...

Ce qui arrive parfois, c'est que le navigateur télécharge une archive ".ztb" tout en remplaçant l'extension par ".zip" (et non ".zts" comme tu as écrit !!).
La conséquence, c'est que l'explorateur Windows affiche le contenu de l'archive comme s'il s'agissait d'un répertoire, qui comprend souvent un ou plusieurs fichiers ".zts".

Il ne faut surtout pas modifier ces fichiers ".zts" !!

Voici ce que je préconise :
1 - efface les deux boîtes de jeux qui posent problème de ton disque dur
2 - télécharge les à nouveau
3 - localise le pseudo-répertoire ".zip" qui vient d'être téléchargé (par exemple "carcassone.zip")
4 - renomme ce répertoire en ".ztb" (par exemple "carcassone.ztb")
Jerome, ZunTzu developer.
Erynthia
Posts: 4
Joined: 23 Feb 2012, 15:06

Post by Erynthia »

Ah bien voila, une erreur de comprehension de ma part, effectivement, ca marche bcp mieux :)
Merci pr ces infos, et j'espere a bientot :)
Post Reply