Bugs....

A propos de l'installation et de l'utilisation de ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Bugs....

Post by Viazemski »

Deux petites questions avant que je parte en exploration sous-marine xml:

Le message d'erreur xml est-il fiable quant à la position de l'erreur (ex line 1 position 1) ?

Comment gère t'on le dos des cartes ? J'ai cru comprendre dans la boite Poker que le dos est sur la même planche que le recto, mais est-ce bien ça ? est-ce obligatoire ?
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Bugs....

Post by Jerome »

Viazemski wrote:Le message d'erreur xml est-il fiable quant à la position de l'erreur (ex line 1 position 1) ?
Oui. Mais attention : le message n'indique pas si le problème vient du fichier game-box.xml ou du fichier scénario.
L'erreur en ligne 1 position 1 est typiquement causée par l'absence de "<?xml", ou par un fichier accidentellement sauvegardé au format RTF au lieu de texte.
Viazemski wrote:Comment gère t'on le dos des cartes ? J'ai cru comprendre dans la boite Poker que le dos est sur la même planche que le recto, mais est-ce bien ça ? est-ce obligatoire ?
C'est mieux si le dos est sur la même image, mais ce n'est pas obligatoire (voir les valeurs possibles pour l'attribut CardSectionType).
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Loin de moi misérable scarabée l'idée d'être insolent, mais il me semble que la localisation n'est pas si évidente. L'erreur indiquée en 1,1 provenait en fait du codage des cartes, situées bien plus bas dans le texte (en enlevant cette partie tout a fonctionné). J'avais bien évidemment vérifié le txt et la ligne d'introduction. Bizarre...

Bon sinon j'ai un peu progressé dans les cartes: ma boite ne bugue plus (tes conseils + un problème de majuscule / minuscule - c'est sensible ces betes là !)

Il reste un problème, mes cartes sont visiblement simple face. Tu peux me refaire l'explication Face onFrontOrbackIfFrontface=BackBottomeOrFaceBackOntoFront ?

Pour simplifier, voila ce que j'ai codé

Code: Select all

<counter-sheet name="Cartes Blois" front-image-file="Cartes Blois.jpg" front-resolution="300 dpi"
	back-image-file="Cartes Verso Blois.jpg" back-resolution="300 dpi">
	<card-section rows="3" columns="5" type = "CardFacesOnFront"
		face-left="49" face-top="35" face-right="3149" face-bottom="2363"/>
		back-left="49" back-top="35" back-right="3149" back-bottom="2363" />
	<card-section rows="3" columns="5" type = "CardFacesOnFront"
		face-left="47" face-top="2388" face-right="3153" face-bottom="4713"
		back-left="47" back-top="2388" back-right="3153" back-bottom="4713" />
</counter-sheet>
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Viazemski wrote:Loin de moi misérable scarabée l'idée d'être insolent, mais il me semble que la localisation n'est pas si évidente. L'erreur indiquée en 1,1 provenait en fait du codage des cartes, situées bien plus bas dans le texte (en enlevant cette partie tout a fonctionné).
Tu as donc raison. Il y a sans doute des cas où le programme ne peut pas déterminer la ligne de l'erreur (s'il manque une balise fermante, par exemple).
Viazemski wrote:Il reste un problème, mes cartes sont visiblement simple face. Tu peux me refaire l'explication Face onFrontOrbackIfFrontface=BackBottomeOrFaceBackOntoFront ?
Mince alors, tu veux dire que c'est pas clair ? :lol:

Une des différences entre les cartes à jouer et les pions est que les cartes peuvent se partager la même image de dos. Ainsi, tes quinze cartes seront définies par quinze images de face et une seule image de dos.
Les quinze images de face sont bien sûr réunies sur une même planche de pions. En ce qui concerne l'image de dos, tu as plusieurs possibilités :
- mettre l'image de dos au milieu des images de face (donc sur le même fichier JPEG),
- mettre l'image de dos sur un autre fichier.

Le premier cas est la solution par défaut. C'est celle que j'ai utilisée pour la boîte de jeu Poker (et c'est celle que j'ai le mieux testée :oops: ).

Le second cas nécessite l'utilisation de l'attribut "back-image-file" au niveau du noeud "counter-sheet" (comme tu l'as fait), et de l'attribut "type" au niveau du noeud "card-section", avec une valeur "CardFacesOnFrontBackOnOtherSide" (les faces sont sur l'image "front" et le dos est sur l'image "back").

Attention ! Dans tous les cas, les attributs "back-..." indique la position d'un seul dos sur le fichier image (et non pas d'une grille de 3x5 dos). Il ne peut donc pas s'agir d'une image de 3000 pixels de large comme dans ton exemple.

C'est plus clair ?
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Yep j'ai compris enfin je crois. Je n'avais pas capté le coup du dos unique. J'ai encore quelques réglages de coordonnées que je n'ai pas eu le temps de faire ce soir mais ca devrait être OK. Merci du coup de main
Post Reply