Bonjour
Est-ce qu'on peut créer des dés non classiques type "Mémoire 44"
Les dés sont à 6 faces mais chacune des faces possède une silhouette plutôt qu'un nombre.
Merci
Dés non classique
Moderators: Ichibrothers, Cambronne
Oui, c'est possible.
Tu dois créer une image qui servira de texture. Pour un dé à six faces, il s'agit d'un rectangle composé de deux rangées de trois carrés (un carré pour chaque face du dé). Ensuite, réduis la taille de l'image à exactement 256x256 pixels. L'image te semblera déformée mais ce n'est pas un souci : ZunTzu corrigera les proportions à l'affichage.
Voici un exemple :
Le pixel situé dans le coin en haut à gauche (en blanc sur l'exemple) est utilisé pour indiquer la couleur du chanfrein entre les faces.
Dans game-box.xml, remplace ce code :
par ceci :
(où dicetexture.png est le nom du fichier de texture, qui doit être ajouté à l'archive de la boîte de jeu).
En ce qui concerne les dés à 4, 8, 10, 12 ou 20 faces, le principe est le même. Il s'agit alors de respecter les patrons de ce document PDF (le cadre rectangulaire indique les limites de chaque image). L'image finale devra là encore être réduite à 256x256 pixels. ZunTzu corrigera les proportions à l'affichage.
Tu dois créer une image qui servira de texture. Pour un dé à six faces, il s'agit d'un rectangle composé de deux rangées de trois carrés (un carré pour chaque face du dé). Ensuite, réduis la taille de l'image à exactement 256x256 pixels. L'image te semblera déformée mais ce n'est pas un souci : ZunTzu corrigera les proportions à l'affichage.
Voici un exemple :
Le pixel situé dans le coin en haut à gauche (en blanc sur l'exemple) est utilisé pour indiquer la couleur du chanfrein entre les faces.
Dans game-box.xml, remplace ce code :
Code: Select all
<dice count="2" color="ffffff" pips="000000"/>
Code: Select all
<dice count="2" texture-file="dicetexture.png"/>
En ce qui concerne les dés à 4, 8, 10, 12 ou 20 faces, le principe est le même. Il s'agit alors de respecter les patrons de ce document PDF (le cadre rectangulaire indique les limites de chaque image). L'image finale devra là encore être réduite à 256x256 pixels. ZunTzu corrigera les proportions à l'affichage.
Jerome, ZunTzu developer.