Gestion des erreurs

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Gestion des erreurs

Post by sebastien »

Bonjour Jérome,

J'ai passé un peu de temps sur la création des erreurs et ma première grosse remarque est la gestion des erreurs. En effet les messages d'erreur sont pas clairs (NullPointerException, je suis développeur, alors je sais ce que ça veut dire, mais c'est quoi qui est nul au fait ? :) )

Donc je pense qu'une grosse amélioration seraient de faire des messages d'erreur clair pour les utilisateurs : Par exemple : Entrée manquante dans game-box (quand on crée un layout sur un truc qui existe pas).

Ou codification de carte incorrecte à la ligne n (parce que générallement on sait pas trop où c'est). du coup sur une boite de jeu un peu compliqué on arrive vite à des siutation inextricables et on est obligé de repartir grandement en arrière pour comprendre où est l'erreur :)

Sinon ça marche quand même bien tout ça, faut bien avouer :)

Est-il possible de laisser des cases toujours en dessous ?

Toujours rien en ligne de vue au sujet de bloquer des pions / cartes les unes par rapport aux autres ?
(je vois ça genre : Sélection du pion, Bloquer le pion avec le pion en dessous. Quand on déplace ou tourne celui du dessous, on déplace aussi l'autre. Quand on déplace celui du dessus, on débloque par exemple. Pour certains jeu il est indispensable de pouvoir lié les éléments entre eux, je trouve que c'est le plus gros manque pour l'instant :-)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Gestion des erreurs

Post by Jerome »

sebastien wrote:Donc je pense qu'une grosse amélioration seraient de faire des messages d'erreur clair pour les utilisateurs : Par exemple : Entrée manquante dans game-box (quand on crée un layout sur un truc qui existe pas).
Tout à fait d'accord. C'est déjà dans la boîte pour la version de Noël (il y a quarante quatre messages d'erreur différents ! Bon courage aux traducteurs).
sebastien wrote:Est-il possible de laisser des cases toujours en dessous ?
Oui : sache que les cartes à jouer sous toujours affichées en dessous des pions.
Dans la version de Noël, il y aura les "terrains", affichés sous les cartes à jouer et verrouillables une fois placés.
sebastien wrote:Pour certains jeu il est indispensable de pouvoir lié les éléments entre eux, je trouve que c'est le plus gros manque pour l'instant :-)
Je suis plutôt de ton avis. J'y réfléchis.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Ok bonnes réponses :-)

C'est motivant pour continuer la suite étant donné l'évolution du soft.

Alors si je comprends bien voici ce que j'ai comme différent terrain :

Une map(un décord)
Des terrains de jeu (8 par partie qui s'assemble de façon carrée)
Des pions
Des marqueurs.

L'ordre d'empilement serait le suivant (du plus bas au plus haut) :
La map
Les terrains
Les marqueurs
Les pions

Donc mon intérêt si je comprends bien est le suivant :
- Bon la map on s'en f... elle reste derrière ttf
- Les Terrains comme des card
- Les marqueurs comme des card
- Les pions comme des counter

Avec Noël je met les terrains en terrain et le tour est joué pour garder une empilement toujours dans le bon ordre, am I right?

Dans tous les cas (et an l'abscence de la dite évolution) je suis ennuyée dans deux cas :
- Le terrain bouge, faut faire gaffe à qui bouge où (en fait les terrains peuvent permuter mais c'est très rare)
- Le terrain tourne (et là c'est très fréquent par contre :-)

Am I still right?

Merci de tes réponses et à bientôt

Sébastien
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

sebastien wrote:Am I still right?
Oui, ça a l'air pas mal, même si tu vas souffrir un peu pour déplacer les pions à la main suite à une rotation de terrain.
Ajoutons qu'il n'est pas possible d'empiler un mélange de cartes et de pions dans la même pile.
Jerome, ZunTzu developer.
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Post by sebastien »

Alors en fait je superpose tout ce petit monde, mais seuls les pions s'empilent vraiment (au sens pile de ce que j'en ai compris dans Zuntzu). Et si j'ai bien compris je peux effectivement déplacer une pile de pion d'un coup (dans la mesure ou j'ai réussi à le faire je suppose que je peux vraiment le faire lol ;-)

Pour les rotation on a déjà fait un proto et effectivement c'est un peu lourd sauf que ce sont des rotation de à 90 degré et se sont des salles de 5 cases donc le calcul des coordonnées est simple à chaque fois quand même (encore heureux). Le plus lourd étant la superposition des pions mais si les cartes restent en bas ca devrait bien le faire comme ca :)


Je tiens quand même à te remercier pour ton aide et surtout pour ta réactivité qui sont fort appréciable :-)
Post Reply