Gestion des erreurs

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
User avatar
sebastien
Posts: 21
Joined: 18 Nov 2007, 17:03

Gestion des erreurs

Post by sebastien »

Bonjour Jérome,

J'ai passé un peu de temps sur la création des erreurs et ma première grosse remarque est la gestion des erreurs. En effet les messages d'erreur sont pas clairs (NullPointerException, je suis développeur, alors je sais ce que ça veut dire, mais c'est quoi qui est nul au fait ? :) )

Donc je pense qu'une grosse amélioration seraient de faire des messages d'erreur clair pour les utilisateurs : Par exemple : Entrée manquante dans game-box (quand on crée un layout sur un truc qui existe pas).

Ou codification de carte incorrecte à la ligne n (parce que générallement on sait pas trop où c'est). du coup sur une boite de jeu un peu compliqué on arrive vite à des siutation inextricables et on est obligé de repartir grandement en arrière pour comprendre où est l'erreur :)

Sinon ça marche quand même bien tout ça, faut bien avouer :)

Est-il possible de laisser des cases toujours en dessous ?

Toujours rien en ligne de vue au sujet de bloquer des pions / cartes les unes par rapport aux autres ?
(je vois ça genre : Sélection du pion, Bloquer le pion avec le pion en dessous. Quand on déplace ou tourne celui du dessous, on déplace aussi l'autre. Quand on déplace celui du dessus, on débloque par exemple. Pour certains jeu il est indispensable de pouvoir lié les éléments entre eux, je trouve que c'est le plus gros manque pour l'instant :-)
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Re: Gestion des erreurs

Post by Jerome »

sebastien wrote:Donc je pense qu'une grosse amélioration seraient de faire des messages d'erreur clair pour les utilisateurs : Par exemple : Entrée manquante dans game-box (quand on crée un layout sur un truc qui existe pas).