Identification des pions
Posted: 30 Dec 2007, 18:46
(re)Bonjour Jerome,
J'ai l'impression que l'identification des pions et autres se fait comme tel :
Le premier numero 1, le deuxieme numero 2. La numerotation commence a la premier planche premier pion et on continue sur toutes les planches independamment les unes des autres.
Conclusion : Il est necessaire de connaitre le nombre de pions d'une planche pour retrouver son id.
Corrolaire : Si on rajoute un pion dans une planche, le fichier de partie .zts est inutilisable puisque tous les pions situes suite a ce rajout seront decales d'autant de pion que toucher.
Proposition : Dans une prochaine version changer l'identification des pions pour que cette derniere tiennent compte des numerotations de planches.
Par exemple on suppose un max de 9999 pions / planches. Le pions planches n a pour coordonnee identification :
n+positionPions (s'il est le numero 14 de planche 6 il sera le numero 60014 et cela. independamment des rajouts dans les autres planches !)
Nota : J'ai parfaitement conscience de l'impact sur les planches existentes d'ou l'obligation d'une routine de migration (par exemple dans l'entete du zts on rajoute un version=2. un zts sans cet entete est migrer au niveau des ID en version=2 .... ce qui assure une transparence pour l'utilisateur et permettra de plus facilement faire evoluer les jeux a extension ou des pions peuvent se rajouter sur les planches.
Sebastien
J'ai l'impression que l'identification des pions et autres se fait comme tel :
Le premier numero 1, le deuxieme numero 2. La numerotation commence a la premier planche premier pion et on continue sur toutes les planches independamment les unes des autres.
Conclusion : Il est necessaire de connaitre le nombre de pions d'une planche pour retrouver son id.
Corrolaire : Si on rajoute un pion dans une planche, le fichier de partie .zts est inutilisable puisque tous les pions situes suite a ce rajout seront decales d'autant de pion que toucher.
Proposition : Dans une prochaine version changer l'identification des pions pour que cette derniere tiennent compte des numerotations de planches.
Par exemple on suppose un max de 9999 pions / planches. Le pions planches n a pour coordonnee identification :
n+positionPions (s'il est le numero 14 de planche 6 il sera le numero 60014 et cela. independamment des rajouts dans les autres planches !)
Nota : J'ai parfaitement conscience de l'impact sur les planches existentes d'ou l'obligation d'une routine de migration (par exemple dans l'entete du zts on rajoute un version=2. un zts sans cet entete est migrer au niveau des ID en version=2 .... ce qui assure une transparence pour l'utilisateur et permettra de plus facilement faire evoluer les jeux a extension ou des pions peuvent se rajouter sur les planches.
Sebastien