neoscorp wrote:Je prefere y aller franco car ne dit-on pas: "qui aime bien chatie bien"
On le dit, même si je n'ai jamais été vraiment convaincu par ce dicton... C'est du marquis de Sade ?
neoscorp wrote:LA fonction a supprimer est la synchronisation totale des écrans.
C'est vraiment une horreur de subir ce que fait l'autre. Enfin dans mon cas c'est surtout mon adversaire qui subit ce que je fait.
Je fait des zooms incessants sur une portion du plateau et une autre. Il appelle ca la fonction "vomito"

Un des problèmes qu'il fallait résoudre au moment de la conception de ZunTzu était le déficit en
situation awareness : les joueurs troquent une table de jeu pour un minuscule écran d'ordinateur et néanmoins ils doivent pouvoir continuer à suivre ce qui se passe.
La synchronisation des écrans est au coeur de la solution adoptée par ZunTzu. Cela ne va pas sans poser quelques problèmes, mais je pense que c'est toujours mieux que de devoir surveiller des lignes de texte du genre "pion 4-4-7 déplacé en B34".
La synchronisation des écrans permet une meilleur communication, en permettant par exemple de parler d'un élément de jeu tout en le pointant avec la souris.
Cela implique un peu de discipline de la part des joueurs. Le mieux est de lacher la souris quand ce n'est pas son tour.
A bas les joueurs qui tripotent les pions quand ce n'est pas leur tour.
J'ai pris note de l'effet "vomito", et je vais essayer de lisser les changements de points de vue afin d'éviter des saccades désagréables.
neoscorp wrote:2eme point qui est lié au zoom, l'ergonomie de la souris est à revoir, ce serait vraiment bien de pouvoir modifier son comportement.
par exemple molette = zoom et que ca centre sur l'endroit zoomé
Je pourrais rendre cela configurable, mais je crois en l'ergonomie utilisée par ZunTzu et je pense qu'elle mérite d'être essayée, même si certains choix sont audacieux. Je suis convaincu que la molette serait moins bien adaptée au zoom à cause des crans. Un autre inconvénient est que les tutoriaux seraient plus difficiles à lire si les contrôles étaient configurables.
neoscorp wrote:le bouton droit serait un menu contextuel qui permetrait des action sur une piece
comme par exemple supprimer dans mon exemple ci dessus l'indication du déplacement de la piece
Le menu contextuel, c'est effectivement la solution facile qui aurait été retenue pour un logiciel conçu par un comité, tout comme les barres de défilement d'ailleurs

. Avec ZunTzu, je peux me permettre de tenter des choses, de sortir des sentiers battus. Quand tu joues autour d'une table, il n'y a pas de menu contextuel, j'ai donc évité d'y faire appel, ce qui m'a libéré un bouton de souris pour le zoom, le retournement des pions et le ruban à mesurer.
neoscorp wrote:3eme point Les dés
ils sont super !
mais dommage que ce soit aussi rapide. Il sont précosses.
Une option dans les menu pour indiquer le temps d'affichage en grand serait impeccable
Et mieux les laisser a demeure et un clic dessus les effacerait
Je dois avouer que je ne comprends pas très bien le problème (personnellement, je trouve que les dés ne reviennent pas assez vite !), mais tu n'es pas le premier à me le signaler. Il est donc bien réel. J'aimerais comprendre...
La solution que tu proposes est intéressante en tout cas (c'est la seconde fois qu'on m'en parle). J'y réfléchirai.
A plus long terme, j'ai prévu que dans une future version les dés puissent être sortis de leur boîte et utilisés comme des pions.
Jerome, ZunTzu developer.