Problème de masque pour planche de pions

Création et échange de boîtes de jeu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne

Post Reply
tontione
Posts: 2
Joined: 01 Feb 2008, 21:49

Problème de masque pour planche de pions

Post by tontione »

Salut à tous,

je n'arrive pas à définir le masque pour une planche de pions circulaires monoface.

voici la tronche du fichier gamebox.xml :

<counter-sheet name="Planche de pions"
front-image-file="pionsymboles.jpg" front-resolution="150 dpi"
front-mask-file="pionssymboles-masque.png">
</counter-sheet>

Le .png est en niveau de gris, les 2 fichiers bien présents dans mon archive.
A l'arrivée je vois bien la planche de pions, autour c'est blanc comme dans le fichier "pionsymboles.jpg", et impossible de les détacher,
j'ai l'impression que le masque n'a pas été pris en compte.

Une idée d'où vient le problème ? :cry:
Blue
010
Posts: 11
Joined: 27 Jan 2008, 21:46

Post by Blue »

il faut que tu découpe tes pions :
http://www.zuntzu.com/create_gamebox-2- ... ter_sheets

il faut que tu fasses tes "counter-section", parce que là, tu as un seul pion, en fait.
tontione
Posts: 2
Joined: 01 Feb 2008, 21:49

Post by tontione »

Blue wrote:il faut que tu découpe tes pions :
http://www.zuntzu.com/create_gamebox-2- ... ter_sheets

il faut que tu fasses tes "counter-section", parce que là, tu as un seul pion, en fait.
Euh je ne crois pas non, ça c'est pour les pions rectangulaires, pour les pions autres il faut définir un masque, comme expliqué là :

http://www.zuntzu.com/create_gamebox-3-fr.htm#mask

Edit : au temps pour moi, en fait c'est ça, le masque ne sert qu'à délimiter ce qui s'affiche, pas les zones actives des pions.
En réfléchissant c'est logique, mais je pense que ça mériterait d'être précisé explicitement, j'ai mal compris au début.
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

La découpe automatique des pions ("shape masks") est prévue dans une future version.
Jerome, ZunTzu developer.
Viazemski
120
Posts: 57
Joined: 09 Mar 2007, 21:53
Location: Nantes

Post by Viazemski »

Il suffit de le savoir, je me suis fait piégé aussi ! Merci Jérome de ton aide ! Seul inconvénient, ça oblige à avoir des pions (ou des éléments de terrain en l'occurence) répartis équitablement sur la page, ou alors il faut faire plusieurs sections de pions. Ca se gère quand même, et ce n'est pas grand chose au vu des améliorations de la nouvelle version !!
Blue
010
Posts: 11
Joined: 27 Jan 2008, 21:46

Post by Blue »

Jerome wrote:La découpe automatique des pions ("shape masks") est prévue dans une future version.
Qu'est ce qui est prévue de plus dans la nouvelle version ?

Je verrais bien aussi un clause "count" dans les instructions counter-section ou card-section, car quand on a 52 pions identiques de chaque sortes, c'est pratique (comme ça existe pour les dés).
User avatar
Jerome
Site Admin
Posts: 974
Joined: 22 Jun 2006, 21:31
Location: France
Contact:

Post by Jerome »

Blue wrote:Qu'est ce qui est prévue de plus dans la nouvelle version ?
J'ai affiché une feuille de route dans le forum en anglais. Cherche roadmap.
Blue wrote:Je verrais bien aussi un clause "count" dans les instructions counter-section ou card-section, car quand on a 52 pions identiques de chaque sortes, c'est pratique (comme ça existe pour les dés).
Ca existe déjà. Ajoute supply="52" dans la définition de chaque counter-section.
Jerome, ZunTzu developer.
Blue
010
Posts: 11
Joined: 27 Jan 2008, 21:46

Post by Blue »

Jerome wrote: Ca existe déjà. Ajoute supply="52" dans la définition de chaque counter-section.
Ah...
oki !

merci :)
Post Reply