Zuntzu et les JCC

Tous les sujets ayant trait à ZunTzu.

Moderators: Ichibrothers, Cambronne, Chobham_1980

Post Reply
The Vagabond
Posts: 1
Joined: 03 Jun 2008, 08:50
Location: Pau

Zuntzu et les JCC

Post by The Vagabond »

Salut tout le monde !

Je suis assez nouveau dans le monde de Zuntzu et j'ai pas mal accroché au concept. Je joue à pas mal de chose et notamment à pleins de jeux de cartes comme Magic, L5R, Vampire, Corunea pour ce qui connaisse. Je me suis donc posé la question sur l'utilisation de Zuntzu pour jouer à ces jeux via le net.

Je me retourne donc vers les responsables pour leur demander s'il existe une méthode simple à suivre pour lancer une partie d'un jeu en sachant que chaque joueur doit avoir une pile de cartes propre et cachée. Sachant qu'à première vu, la seule solution que j'ai trouvée est de réaliser 1 planche de toutes les cartes (avec les cartes en plusieurs exemplaires avec "supply"), puis de lancer le jeu, que chaque joueur constitue son deck (en piochant dans le stock commun) puis de sauver la partie (à ce stade on a une table de jeu et X deck sur la table) afin de constituer un scénario. C'est assez contraignant.

De plus existe-t-il une méthode simple pour effectuer des comptage (exemple point de vies) sans passer par une planche contenant une image d'une plaquette de points ainsi qu'un pion jouant le rôle de compteur

Merci d'avance.
User avatar
Jebbou
Posts: 12
Joined: 09 May 2008, 17:14
Location: Monreal, Canada

Re: Zuntzu et les JCC

Post by Jebbou »

Salut Vagabon,

Je me suis créé un CCG et j'utilise la technique que tu as mentionnée. Je me suis aussi créé un deuxième plateau qui contient tous les decks créés (on peut les déplacer avec CTRL). Lorsque quelqu'un m'envoie sa sauvegarde avec un nouveau deck, j'ajoute le deck au scenario de départ. Nous avons à date 4 decks, et nous en ajoutons constament. Le seul point qui est contraignant avec cette technique est qu'on doit renvoyer le jeu pour que tout le monde aie la version avec tous les decks.

Pour ce qui est des points de vie, nous avons des jetons de 1 et 5 points de vie, qui servent à compter nos vies. Il sont recto-verso, donc retourner un jetons de 5 points de vie affiche un jetton de un point de vie. Ce système est très facile à utiliser.

Cordialement,

Etienne
Post Reply