P'sst m'sieur, j'ai une question !
Moderators: Ichibrothers, Cambronne
P'sst m'sieur, j'ai une question !
Alors voila ma question,
Dans la section "comment créer une boite de jeu", paragraphe"comment ajouter des planches de pions"
Un exemple indique si je comprend bien qu'il faut signaler la position du pixel en haut à droite, celle du pixel en haut à gauche, la rangée, la colonne, mais que veux dire sur le listing "front-top" ???
je pense que ce n'est que la premiére question d'une longue série d'autres questions venant d'une truffe en informatique !!!
Dans la section "comment créer une boite de jeu", paragraphe"comment ajouter des planches de pions"
Un exemple indique si je comprend bien qu'il faut signaler la position du pixel en haut à droite, celle du pixel en haut à gauche, la rangée, la colonne, mais que veux dire sur le listing "front-top" ???
je pense que ce n'est que la premiére question d'une longue série d'autres questions venant d'une truffe en informatique !!!
Re: P'sst m'sieur, j'ai une question !
Bonsoir provence !
Voici la signification des champs :
front-left= coordonnée horizontale du bord gauche, face recto.
front-top= coordonnée verticale du bord supérieur, face recto.
front-right= coordonnée horizontale du bord droit, face recto.
front-bottom= coordonnée verticale du bord inférieur, face recto.
back-left= coordonnée horizontale du bord gauche, face verso.
back-top= coordonnée verticale du bord supérieur, face verso.
back-right= coordonnée horizontale du bord droit, face verso.
back-bottom= coordonnée verticale du bord inférieur, face verso.
Toutes les coordonnées sont mesurées en pixels à partir du coin supérieur gauche de l'image. Le coin supérieur gauche a donc pour coordonnées 0 horizontalement et 0 verticalement.
Si tes pions ne sont pas double face, n'indique pas de coordonnées pour la face verso.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
Voici la signification des champs :
front-left= coordonnée horizontale du bord gauche, face recto.
front-top= coordonnée verticale du bord supérieur, face recto.
front-right= coordonnée horizontale du bord droit, face recto.
front-bottom= coordonnée verticale du bord inférieur, face recto.
back-left= coordonnée horizontale du bord gauche, face verso.
back-top= coordonnée verticale du bord supérieur, face verso.
back-right= coordonnée horizontale du bord droit, face verso.
back-bottom= coordonnée verticale du bord inférieur, face verso.
Toutes les coordonnées sont mesurées en pixels à partir du coin supérieur gauche de l'image. Le coin supérieur gauche a donc pour coordonnées 0 horizontalement et 0 verticalement.
Si tes pions ne sont pas double face, n'indique pas de coordonnées pour la face verso.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
Jerome, ZunTzu developer.
Merci bien pour cet éclaicissement, et en effet, en "disséquant" la boite de jeu "Iéna", j'ai pu en effet constater où se trouvaient les mesures à noter.
Mais m'sieur, m'sieur, j'ai une autre question !
Lorsque l'on a scanné les différents morceaux de cartes d'un plateau, et qu'à l'aide de photoshop on place ces differents morceaux ensemble mais pas forcément avec une grande précision (dans le cas, où ce serait par exemple pour une utilisation perso uniquement, ou parce que le jeu serait par trop abimé), cela géne t il le logiciel "Zuntzu" ???
En bref, doit on vraiment se livrer à un travail de dao complet pour pouvoir jouer ??
cela m'effrait un peu !
Mais m'sieur, m'sieur, j'ai une autre question !
Lorsque l'on a scanné les différents morceaux de cartes d'un plateau, et qu'à l'aide de photoshop on place ces differents morceaux ensemble mais pas forcément avec une grande précision (dans le cas, où ce serait par exemple pour une utilisation perso uniquement, ou parce que le jeu serait par trop abimé), cela géne t il le logiciel "Zuntzu" ???
En bref, doit on vraiment se livrer à un travail de dao complet pour pouvoir jouer ??
cela m'effrait un peu !
Bonjour,
Hé ben j'ai une autre question !!
Alors voila, j'ai scanné ma carte, et retouché, sauvegardé en jpeg à 150 dpi. Idem pour les pions.
J'ai fait le fichier scénar, le plus simple qui soit, et un fichier game box.
En lieu et place des "<" et ">", j'ai écris "<" et ">".
Hélas, aprés avoir créer la boite de jeu, chaque fois que je clique sur l'icone pour lancer le jeu que j'ai compressé, j'obtiend le message suivant
"erreur de type Xml Exception : Data at the root level is invalid. Line 1, position 1"
Voici le fameux fichier en copié collé
Or, je ne sais pas du tout où est mon erreur (qui doit être présente je ne le nie pas !!)
que dois je faire docteur ??
Merci !
Hé ben j'ai une autre question !!
Alors voila, j'ai scanné ma carte, et retouché, sauvegardé en jpeg à 150 dpi. Idem pour les pions.
J'ai fait le fichier scénar, le plus simple qui soit, et un fichier game box.
En lieu et place des "<" et ">", j'ai écris "<" et ">".
Hélas, aprés avoir créer la boite de jeu, chaque fois que je clique sur l'icone pour lancer le jeu que j'ai compressé, j'obtiend le message suivant
"erreur de type Xml Exception : Data at the root level is invalid. Line 1, position 1"
Voici le fameux fichier en copié collé
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?>
< ; game-box version="1.0" name="Héraklios" description="Encart de la revue Jeux Stratégie" copyright="Jeux Stratégie 1980" startup-scenario="startup.zts" icon="icon.bmp" >
< dice-hand type="D6">
< dice count="1" color="0000ff" pips="ffffff" />
< /dice-hand>
< map name="carte" image-file="carte.jpg" resolution="150 dpi" />
< counter-sheet name="planche de pions" front-image-file="planche de pions.jpg" front-resolution="150 dpi" >
< counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="0" front-top="0" front-right="682" front-bottom="678" />
< counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="737" front-top="0" front-right="1416" front-bottom="676" />
< counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="0" front-top="738" front-right="682" front-bottom="1416" />
< counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="737" front-top="738" front-right="1416" front-bottom="1416" />
< /counter-sheet>
< /game-box>
que dois je faire docteur ??
Merci !
Héraklios ? Sympa !
En fait tu ne dois remplacer "<" et ">" que dans le corps des textes, c'est à dire presque jamais.
Je t'invite donc à remettre les "<" et ">" comme ils étaient, c'est à dire comme ceci (j'ai ajouté le "&" de Jeux & Stratégie) :
En fait tu ne dois remplacer "<" et ">" que dans le corps des textes, c'est à dire presque jamais.
Je t'invite donc à remettre les "<" et ">" comme ils étaient, c'est à dire comme ceci (j'ai ajouté le "&" de Jeux & Stratégie) :
Code: Select all
<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<game-box version="1.0" name="Héraklios" description="Encart de la revue Jeux & Stratégie" copyright="Jeux & Stratégie 1980" startup-scenario="startup.zts" icon="icon.bmp">
<dice-hand type="D6">
<dice count="1" color="0000ff" pips="ffffff"/>
</dice-hand>
<map name="carte" image-file="carte.jpg" resolution="150 dpi"/>
<counter-sheet name="planche de pions" front-image-file="planche de pions.jpg" front-resolution="150 dpi">
<counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="0" front-top="0" front-right="682" front-bottom="678"/>
<counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="737" front-top="0" front-right="1416" front-bottom="676"/>
<counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="0" front-top="738" front-right="682" front-bottom="1416"/>
<counter-section type="FrontSideOnly" rows="10" columns="10" front-left="737" front-top="738" front-right="1416" front-bottom="1416"/>
</counter-sheet>
</game-box>
Jerome, ZunTzu developer.
Merci pour ta réponse.
Mais hélas, il sera dit que je suis vraiment pas doué en informatique , parce que je ne parviens pas à lancer mon module, j'ai un message qui dit
"Erreur de type Format Exception: Input string was not in a correct format"
Je vais poursuivre mon tatonnement, peut être j'y arriverai !
Mais hélas, il sera dit que je suis vraiment pas doué en informatique , parce que je ne parviens pas à lancer mon module, j'ai un message qui dit
"Erreur de type Format Exception: Input string was not in a correct format"
Je vais poursuivre mon tatonnement, peut être j'y arriverai !
L'erreur signifie qu'un champ contient une valeur incompatible avec ce qu'attend ZunTzu (par exemple un texte à la place d'un nombre).
Pourtant le fichier "game-box.xml" - après correction des "<" et ">" - me semble correct. Pourrais-tu me poster ta boîte de jeu complète à support@z... pour que j'y jette un oeil ?
Pourtant le fichier "game-box.xml" - après correction des "<" et ">" - me semble correct. Pourrais-tu me poster ta boîte de jeu complète à support@z... pour que j'y jette un oeil ?
Jerome, ZunTzu developer.
Un grand merci, en effet, j'ai procédé à la modification que tu m'avais indiqué, et ça marche !!!
Les retouches de la carte ne sont pas géniales, certains hexagones sont un peu tordus, mais l'état de la carte était vraiment mauvais . Au moins maintenant je n'ai plus à craindre l'usure et le délabrement !!
Je vais scanner la régle, et si tu le désires, je t'en enverrai un exemplaire.
Décidément, ce logiciel, c'est vraiment du beau boulot, et pour qu'un débutant comme moi puisse s'en sortir, cela prouve que le systéme est d'une approche à portée de tous
MERCI encore
Les retouches de la carte ne sont pas géniales, certains hexagones sont un peu tordus, mais l'état de la carte était vraiment mauvais . Au moins maintenant je n'ai plus à craindre l'usure et le délabrement !!
Je vais scanner la régle, et si tu le désires, je t'en enverrai un exemplaire.
Décidément, ce logiciel, c'est vraiment du beau boulot, et pour qu'un débutant comme moi puisse s'en sortir, cela prouve que le systéme est d'une approche à portée de tous
MERCI encore